91Ö±˛Ą

Corps professoral

Direction du programme

Leslie Breitner

Codirectrice
Chargée d’enseignement principale

La professeure Leslie Breitner est directrice de la maĂ®trise internationale pour le leadership en santĂ© (MILS), un programme de deuxième cycle pour les spĂ©cialistes, tant du cĂ´tĂ© de la gestion que du cĂ´tĂ© clinique, du secteur de la santĂ©. Elle est Ă©galement codirectrice du certificat d’études supĂ©rieures en gestion des services de santĂ© (CESGSS), un programme conjoint de la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© et de la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą.

Mme Breitner est entrĂ©e Ă  la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą en 2010. Elle travaillait auparavant Ă  l’UniversitĂ© de Washington Ă  Seattle, aux États-Unis. Durant sa carrière universitaire, elle a enseignĂ© la gestion financière et la gestion du rendement dans les secteurs de la santĂ© et sans but lucratif. Elle a aussi enseignĂ© la gestion financière dans le secteur public Ă  la Kennedy School of Government de l’UniversitĂ© Harvard pendant plusieurs annĂ©es.

Ěý

Adrian Dancea

Codirecteur
Cardiologue pédiatrique

Dr Adrian Dancea est cardiologue interventionniste pédiatrique. Il est directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis plus de 20 ans et chef de la Division de cardiologie du même établissement depuis 2009.

Ses activités cliniques et universitaires sont nombreuses, et il a grandement contribué à la recherche clinique dans divers secteurs de la cardiologie pédiatrique au fil des ans.

Dr Dancea est actuellement directeur adjoint des finances du Département de pédiatrie, et il est administrateur de l’Association des cardiologues du Québec depuis 2014.


Professeurs et professeures

Andrea D’Addario

Andrea D’Addario

Leadership en santé
Psychologue clinicienne

Andrea D’Addario est psychologue de métier. Elle habite et travaille dans les Territoires du Nord-Ouest depuis 14 ans, où elle offre des services de santé mentale et est administratrice des services de santé territoriaux pour l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest. Son nouveau poste de consultante en développement organisationnel et leadership appuie l’amélioration de la qualité et l’innovation dans les domaines du développement du leadership en santé, de la formation et de la transformation des systèmes. Mme D’Addario détient le titre de leader certifiée en santé du Collège canadien des leaders en santé. Elle contribue grandement à faire rayonner le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS.

Ěý

Marty Koyle

Dr Marty Koyle

Amélioration de la qualité
Professeur émérite en chirurgie

Dr Marty Koyle est professeur émérite en chirurgie à l’Université de Toronto, où il est titulaire de la Women’s Auxiliary Endowed Chair en urologie pédiatrique et en médecine régénérative. Il est chef de la Division d’urologie pédiatrique à l’Hôpital pour enfants malades.

Dr Koyle est titulaire d’une maĂ®trise en amĂ©lioration de la qualitĂ© et en sĂ©curitĂ© des patients et patientes de l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation de l’UniversitĂ© de Toronto, d’une maĂ®trise en gestion de la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą et d’un MBA (cert.) de l’École de commerce Freeman de l’UniversitĂ© Tulane.

Ěý

Khalid Aziz

Dr Khalid Aziz

Amélioration de la qualité
Professeur en pédiatrie

Dr Khalid Aziz est professeur en pédiatrie à la Faculté de médecine et de médecine dentaire ainsi que directeur médical (amélioration de la qualité) au Bureau de la formation continue de l’Université de l’Alberta, à Edmonton. Depuis 2007, il est aussi néonatologiste pour le Programme néonatal d’Edmonton et l’Hôpital pour enfants Stollery, à Edmonton.

Ěý

Sujata Madan

Gestion financière
Professeure praticienne en finance

Mme Madan est professeure praticienne Ă  la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą, oĂą elle est actuellement codirectrice du programme de maĂ®trise internationale pour cadres en exercice. Elle enseigne au premier cycle, Ă  la MILS, au CESGSS, au MBA, au MBA pour cadres ainsi que dans d’autres programmes de formation pour cadres.

Elle a remporté plusieurs prix d’enseignement, dont le Prix du recteur pour l’excellence en enseignement à l’échelle de l’Université en 2011. Elle a également obtenu le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté de gestion Desautels pour les programmes d’études supérieures en 2016, 2015, 2014, 2012 et 2008.

Ěý

Tanya Di Genova

Dre Tanya Di Genova, MDCM, FRCPC, MBA

Gestion des opérations
Professeure adjointe en pédiatrie

Dre Tanya Di Genova, MDCM, FRCPC, MBA, est professeure adjointe en pédiatrie et membre de la Division de médecine de soins intensifs pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle a suivi sa formation de médecin intensiviste pédiatrique à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto. Elle travaille à l’Unité de soins intensifs pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis 2017.

Ěý

Jean-NicolasĚýReyt

±·Ă©˛µ´Çł¦ľ±˛ąłŮľ±´Ç˛Ô˛ő
Professeur agrégé en comportement organisationnel

Jean-Nicolas Reyt est professeur agrĂ©gĂ© en comportement organisationnel Ă  la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą. Il a obtenu son doctorat en gestion de l’UniversitĂ© Paris Dauphine. Avant d’entrer Ă  la FacultĂ© de gestion Desautels, il Ă©tait universitaire invitĂ© Ă  l’UniversitĂ© de New York.

Les recherches du professeur Reyt portent sur l’avenir du travail et les conflits interpersonnels en milieu de travail. Elles ont été publiées dans des revues de gestion de premier plan, comme l’Academy of Management Journal, Organizational Behavior and Human Decision Processes, l’Annual Review of Organizational Psychology and Organizational Behavior et le Journal of Occupational Health Psychology.

Ěý

Roman Galperin

Gestion de personnel
Professeur agrégé en comportement organisationnel

Roman Galperin est professeur agrégé en comportement organisationnel. Il étudie comment les signaux et les perceptions de compétence et d’expertise influencent les marchés des services professionnels, facilitent le partage de connaissances et l’apprentissage dans les organisations et façonnent la carrière des spécialistes de l’information. Il a obtenu son doctorat en gestion à l’École de gestion Sloan de l’Institut de technologie du Massachusetts. Auparavant, il enseignait à l’École de gestion Carey de l’Université Johns Hopkins, où il a reçu le prix Découverte pour son travail avec le Département de neuroscience sur l’efficacité de la recherche spécialisée dans le contexte de l’examen des brevets.

Ěý

Ahmad Firas KhalidDr Ahmad Firas Khalid

Projet de synthèse
Professeur adjoint en santé mondiale

Ahmad Firas Khalid est mĂ©decin, professeur adjoint en santĂ© mondiale Ă  l’UniversitĂ© York, chercheur et chargĂ© d’enseignement sur les politiques et les systèmes de santĂ© ainsi que spĂ©cialiste en transfert des connaissances. Il a fait ses Ă©tudes en mĂ©decine Ă  l’École de mĂ©decine de l’UniversitĂ© St. George’s et son doctorat en politiques de santĂ© Ă  l’UniversitĂ© McMaster. Il a Ă©galement obtenu une maĂ®trise en gestion de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą, soit la maĂ®trise internationale pour le leadership en santĂ©.

Ěý

Maxime Cohen

Intelligence artificielle en santé
Professeur en gestion du commerce au détail et des opérations

Maxime Cohen est professeur en gestion du commerce au dĂ©tail et des opĂ©rations et titulaire d’une chaire Scale AI. Il est directeur de la recherche Ă  l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą et a Ă©tĂ© professeur invitĂ© en gestion des opĂ©rations et titulaire d’une bourse de recherche Shubik Ă  l’École de gestion de l’UniversitĂ© Yale (2023-2024).

M. Cohen est chef de l’intelligence artificielle à ELNA Médical et directeur scientifique pour l’organisme sans but lucratif MyOpenCourt.org. Il est également conseiller scientifique en intelligence artificielle à IVADO Labs et il conseille les sociétés, les détaillants et les entreprises en démarrage sur les questions liées aux prix, au commerce de détail et à la science des données.

Ěý

ɳپ±±çłÜ±đłŮłŮ±đ˛ő:&˛Ô˛ú˛ő±č;

L’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą est situĂ©e sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. Elle honore, reconnaĂ®t et respecte ces nations Ă  titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous rĂ©unissions aujourd’hui.

Ěý


Graduate Certificate in Healthcare Management (GCHM) logo

Le CESGSS s’est allié au .

Back to top