91Ö±²¥

Grève de la STM débute le 22 septembre

Aux membres de la communauté mcgilloise,

La STM a annoncé une grève des préposés à l’entretien d’une durée de huit jours, soit du lundi 22 septembre au dimanche 5 octobre.

Consulter le site Internet de la STM

Pendant cette période, les horaires d’autobus et du métro seront réduits les lundis, mercredis et vendredis. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les répercussions de cette grève et sur les horaires de métro, d’autobus et de transport adapté, veuillez consulter le .

Les responsables de la STM prévoient que les temps de déplacement en transport en commun seront plus longs qu’à l’habitude, et il faut s’attendre à ce que la circulation soit touchée. Dans ces circonstances, nous comprenons que les déplacements vers le campus pourraient être difficiles pour les membres de notre communauté.

Faites preuve de flexibilité pour trouver des solutions

Nous encourageons les membres du personnel qui prévoient être touchés par la situation à en informer leur supérieur hiérarchique afin d’envisager des accommodements. Les supérieurs hiérarchiques sont invités à faire preuve de flexibilité pour trouver des solutions qui répondent aux besoins des deux parties - par exemple, si faisable, une modification des horaires de travail ou des jours de présence sur place. Dans le cas d’employés éligibles aux Régime de travail flexible (RTF), une autorisation de télétravail au-delà des lignes directrices habituelles peut être envisagée.

Partager les questions relatives à l'enseignement dès que possible

Nous demandons également aux dirigeants des unités académiques de faire preuve de souplesse à l’égard des enseignants et des étudiants touchés par la situation. Les étudiants qui prévoient des difficultés doivent se manifester le plus rapidement pour que des mesures d’accommodement puissent être prises.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Diana Dutton

Vice-rectrice associée, Ressources humaines

Christopher Buddle

Vice-provost, planification de l’enseignement et des programmes d’études

Back to top