91Ö±˛Ą

Intégrité universitaire

Au début de la session

  • Consultez la plateforme Keeping it Honest de 91Ö±˛Ą pour en savoir plus sur l’intĂ©gritĂ© universitaire, les façons de la cultiver et les consĂ©quences d’y manquer.
  • VĂ©rifiez que vos Ă©tudiant.e.s ont pris connaissance de la page Web sur l’intĂ©gritĂ© universitaire.
  • Demandez Ă  votre coordonnateur.trice des programmes universitaires ou Ă  votre direction de domaine d’organiser une sĂ©ance de questions pour vous et vos Ă©tudiant.e.s avec l’agent disciplinaire de l’ÉÉP (Derek Tannis, vice-doyen, Gestion de la rĂ©ussite et de l’effectif Ă©tudiant).

Si vous remarquez une infraction potentielle

Si vous prenez connaissance d’une infraction présumée au Code de conduite de l’étudiant et procédures disciplinaires, reportez-vous au Guide d’intervention en réponse à une atteinte présumée à l’intégrité académique de l’École d’éducation permanente (ci-dessous).

Si un membre du personnel enseignant constate un incident potentiel de tricherie ou de plagiat qui, selon lui, justifie une enquĂŞte pouvant mener Ă  des mesures disciplinaires, il doit remplir le (en suivant les indications du guide ci-dessous).

Les membres du personnel enseignant qui ont des questions sur le processus disciplinaire relatif à l’intégrité académique des étudiants et étudiantes peuvent s’adresser à l’agent disciplinaire de l’École d’éducation permanente, le professeur Derek Tannis (vice-doyen, Réussite étudiante et gestion des inscriptions) à l’adresse studentaffairs.scs [at] mcgill.ca.

Veuillez noter que le DĂ©canat Ă  la vie Ă©tudiante de l’UniversitĂ© 91Ö±˛Ą veille Ă  l’application du Code de conduite de l’étudiant et procĂ©dures disciplinaires.

Back to top